• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Pour une réhabilitation du libéralisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 7 octobre 2012 19:08

karash,

non je ne vous ai pas traité de menteur dans mon premier post. Oui, vous êtes un menteur, cette accusation portée par vous ici en est la preuve éclatante. Et vous êtes bien pire que cela, car il n’y a dans votre article, aucune affirmation factuelle vérifiable (révocable, pour employer le terme de Popper) qui pourrait passer pour un éventuel mensonge. Or on ne peut mentir que sur du factuel, par sur des idées. Vous êtes donc en plus, sinon un obscur, un obscurantiste qui tord le sens de mots, c’est donc démontré.

Bis repetita placent, voici copié collé mon premier post auquel vous n’avez répondu que par un bottage en touche, ce en quoi vous excellez.. Vous n’avez pas été capable d’y apporter le plus petit élément qui aurait pu passer pour une contre-argumentation.

« Que nous dit l’auteur, ou plutôt, Jacques Rueff : »Le libéralisme, dans sa version noble, produit des outils intellectuels qui permettent de résister aux manipulations, aux mensonges, et aux sophismes des prédateurs sociaux."


Cette affirmation sans fondement est un dogme. Qu’est-ce qu’un dogme ? Un énoncé qui n’est qu’un signifiant, mais dont le signifié implicite et rationnel est caché. C’est là l’astuce.

Quel est le signifié de ce que nous dit Rueff ? Ceci : " Par définition, moi, Jacques Rueff, j’appelle libéralisme, tout ce qui produit des outils intellectuels qui permettent de résister aux manipulations, aux mensonges, et aux sophismes des prédateurs sociaux".

Osons une comparaison : ’Dieu c’est le bien" est le signifiant des religions.

Le signifié, c’est : « Nous les des déistes nous appelons dieu tout ce qui est le bien ».

Quelle est l’utilité de telles affirmations ? Hé bien, les déistes ont mis une OPA sur tout ce qui est le bien. Les libéraux ont mis une OPA sur tous le monopole de décider ce qui est manipulations, mensonges, aux sophismes et prédateurs sociaux « .

Il n’y a donc là que des propos de bon sens et qui vous passe visiblement au-dessus de la comprenette.

J’ai ajouté pour conclure : »Le reste n’est que sophismes." Ben oui, vous-même reconnaissez que si les prémisses sont fausse, le raisonnent n’est pas valide. Est-ce un mensonge ? Encore une de vos farces pour brouiller le poisson.

Mais j’ai l’habitude avec les sophistes : quand ils perdent ils renversent la table. Le pb, c’est qu’en l’occurrence, la table, c’est vous qui l’avez mise !

Désolé mon petit, vous n’avez ni le niveau intellectuel, ni le niveau moral. Vous êtes de ceux que dont parlait Frédéric Dard : « Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres. »

Vous perdez le temps qu’on passe à vous expliquer quelque chose. CQFD.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès