• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Les risques d'un métier pas comme les autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 8 octobre 2012 21:15

J’adhère totalement aux commentaires qui mettent en parallèle taux de chômage et intérêt pour l’école. A 25% (taux de chômage des jeunes), ça veut dire chômage à coup sûr pour ceux qui n’ont pas de piston.

A propos du chômage, je ne vois pas comment un professeur peut se sentir utile à la société. Si l’on continue avec ce système, je ne vois pas pourquoi il y aurait des ingénieurs travaillant en France demain s’ils sont moins chers en Inde ou en Chine...

Et les professeurs sont totalement déconnectés de ces réalités : ils veulent faire ce métier souvent pour y échapper. Comment le courant pourrait passer avec les jeunes ?

La seule solution, à mon avis : soit interdire la libre-circulation des capitaux, soit interdire la libre-circulation des marchandises (actuellement, avec ces 2 « libertés » ensembles, nous vivons dans un seul « état mondial » où les politiques nationales ne servent absolument à rien : impossible d’imposer, et impossible de maintenir un système social digne de ce nom, c’est un retour à la féodalité à marche forcée).

Quant aux enseignants, pour moi, ils ne devraient pouvoir l’être qu’à partir de 40-45 ans, après avoir vécu les difficultés du réel. On ne forme pas une population avec des personnes déconnectées. Pour quelqu’un de conscient, et comme tous les métiers de ce monde qui sombre, le métier d’enseignant est sans intérêt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès