• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Cuba, Venezuela et Fête de l'Huma


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 9 octobre 2012 11:05

J’adore le « paraît-il » que j’ai vécu 4 ans à Cuba... Habana Centro, Conception de la Valla intra Campanario y Lealtad. Je travaillais pour une association humanitaire chargée d’établir les besoins en matière d’infrastructure médicale pour les hôpitaux.

Un petit exemple, un seul, pour vous prouver mes mensonges : j’ai offert des dizaines de cartons d’Augmentin. La moitié en a été directement volée à l’aéroport et l’autre revendue dès la semaine suivante par les docteurs de l’hôpital central.

Un seul exemple, un seul qui peut être multiplié par 100, par 1.000...

Evidemment, un avis de terrain ne vaut pas la pseudo-connaissance que certains ont de ce pays. J’ai même ajouté ne pas avoir fréquenté dans mes relations privées les gens du régime ( question public, j’étais obligé de le faire ). Admettons donc que je me sois complètement trompé en n’ayant entendu que souffrances de la part du petit peuple ...et morgue et vols de ceux qui les dirigent..

Pour éviter les remarques du genre imbécile qui vous répondent toujours « oui mais, c’est à cause des Américains » - et rien que d’eux ? - j’avais même pris la précaution de me distancier de leur politique. Mais il n’y a rien à faire, les propagandistes qui ont perdu tout sens critique ont raison de rester dans leurs certitudes. Le fallacieux, c’est donc moi. Dont acte...

Je vous engage d’y vivre six mois et surtout de louanger le régime du matin au soir. Tous les Cubains vos répondront « oui, oui - encore !!! » Mais en leur for intérieur, ils vous traiteront d’idiot sans oser le dire, car le régime est hyper-policier et sans cesse à vos trousses. De l’hyper policier dont vous vous gaussez en France mais que vous acceptez venu d’ailleurs. Mais c’est trop vous demander de vous en rendre compte.

Changer le monde est une nécessité mais si c’est pour mettre en exergue celui-là, abstenez-vous, je vous prie. A mon avis, vous êtes des lepenistes perdus dans une dialectique opposée et, comme tout le monde le sait, les extrêmes se rejoignent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès