• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Unités d'élite et hélicoptères contre précaires !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 11 octobre 2012 11:58

@spartacus
D’accord avec vous sur toute la ligne.

Spartacus a raison quand il dit que les gaspillages et les abus sont légions.
Dans une petite ville dont je tairai le nom, les HLM tout neufs qui viennent d’être construits face à la mer sont (très officieusement) réservés aux gradés de la municipalité. Vous en voulez un, vous, car vous pensez rentrer dans les clous ? Ah oui, près de l’incinérateur (véridique) , il y a deux barres à moitié en ruine peuplées de marginaux, oui il y a des apparts là, ça vous intéresse ?
Dans la ville voisine, ce sont les entreprises du BTP qui ont bien profité des largesses publiques. Chargées de rénover les appartements, elles n’ont pas hésité à bousculer le cahier des charges, mettre des bacs de douches en plastique à la place des baignoires en céramique indiquées, des carrés de vinyle premier prix là où étaient prévus du vrai carrelage etc. Il a fallu qu’un locataire s’en avise et fasse un ramdam et tout rentra dans l’ordre cette fois-ci. Avec tout l’argent récupéré, imaginez le nombre de logements qui pourraient être construits !

Des exemples comme ça, j’en ai plein. Ca devrait être la cible première des associations ces malversations, et pas les propriétaires légitimes. En plus, c’est complètement inefficace à long terme : les proprios portent plainte, la justice est obligée de leur donner raison (enfin, on espère), et les sans-abri retournent à la case départ.
Pourquoi n’essayez-vous pas plutôt de leur procurer de vrais logements, en règle ? Pourquoi n’y a-t-il aucune association pour faire démarrer une enquête sur, par exemple, le scandale des résidences « HLM » construites en bord de mer pour les gradés de la ville, et faire en sorte que les vrais destinataires en bénéficient ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès