• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain Desbois

sur De 75 à 50 % de nucléaire, sans changement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Desbois 14 octobre 2012 21:57

Chinal

dis donc gamin tu vas m’apprendre ce que nous défendons depuis trente ans quand même , c’est dingue ca les merdeux qui débarquent après qu’on se soient tapés les plâtres !

<<Non, ils sont pour la transition énergétique mais "la croissance économique« qu’elle soit »énergie photovoltaïque qui prend feu" ou autre, ce n’est pas du tout intelligent. Car la croissance économique infinie est impossible ! >>

Ai-je que la croissance est infinie ? Mais je me demande si tu sais ce que le mot croissance veut dire. Développer les énergies renouvelables c’est aussi développer son économie et les emplois. C’est de la croissance. De la bonne croissance.

<<Laissons la « pureté » aux extrémistes. >> Oui tu as raison je voulais écrire au sens propre.

<<Le terme d’altercroissant est une illusion que vous venez de créer pour faire du greenwash.
La solution n’est pas dans la sémantique ou la novlang.>>

Désolé ca fait au moins dix ans que j’ai proposé ce terme. Demande leur aux copains de la revue S !lence , tu sais ceux qui ont lancé l’idée de décroissance en France, avec des copains du réseau Sortir du nucléaire, Pierre Rabhi et plus tard Paul Ariès.

Tu m’accuses de pratiquer la novlangue alors que je vote écolo depuis 1981, que je suis entré chez les Verts, en 83, ai suivi Waetcher pour créer le MEI. Toi qui parles le globich de l’oppresseur états-unien ?

informe toi sur la personne avec qui tu converses avant de la juger.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès