• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Marseille sous les rafales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 18 octobre 2012 13:21

- Paradoxalement, le problème sera peut-être in fine résolu par d’autres caïds, ceux du grand banditisme, hermétiques à l’intégration des membres de gangs de cités. Pour ces derniers, outre des méthodes opposées à celles des « beaux voyous », « le fait d’être d’origine maghrébine est un frein » 

R / Ça c’ est un problème résolu depuis longtemps . Les voyous à l’ ancienne n’ ont jamais voulu des voyous des cités , trop laxiste et pas assez motivé selon eux ( un peu comme en entreprise ).

Les voyous des cités ont du se faire les dents tout seul , et paradoxalement ça a été une bonne chose pour eux car le milieu traditionnel était sous surveillance policière ... ils avaient donc les mains libres .

- « Les ’’barons’’ du grand banditisme (…) sont capables de rétablir l’ordre. (…). Par la violence, en menant leur propre enquête pour retrouver les assassins et les ’’punir ’’ 

R / JE ne crois pas que le rapport de force soit en faveur du milieu traditionnel .Et les caïds des cités savent faire face à la violence avec une décontraction déconcertante .

- (…). Ils peuvent aussi employer la médiation (…). Ils peuvent enfin agir via le ’’business’’, en cédant un bout de territoire 

R / Oui mais en faisant ça , ils risquent eux même de se faire bouffer . Le rapport de force comme je l’ ai écrit plus haut n’ est pas celui que l’ on croit car il y’ a aussi la question de la main d’ oeuvre abondante dans les cités .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès