• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Immigration et laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 19 octobre 2012 17:07

@Robert Gil

Votre article est à la fois d’une naïveté et d’une mauvaise foi confondante.
1°) 200 000 étrangers s’installent chaque année en France ( soit un million tous les cinq ans ), ce qui fait l’équivalent d’une ville comme Le Havre. Comment un pays peut-il avoir les moyens de construire chaque année l’équivalent d’une grande ville ? Curieusement, les militants les plus immigrationnistes sont aussi ceux qui sont les plus partisans du « droit au logement », sans comprendre que c’est justement l’immigration très excessive qui est responsable de l’absence de logements disponibles !
Sur ces deux cent mille étrangers, le quart au maximum dispose d’un contrat de travail, le reste est de l’immigration de regroupement familial dont l’immense majorité ( probablement 90% ) restera sans travail pendant de nombreuses années, voire à vie, et vivra des allocations tirées des poches des français, qui n’en peuvent plus.
2°) Par ailleurs, quand la France, dans les années 60, avait 50 millions d’habitants, elle avait le plein emploi. Maintenant qu’elle à 64 millions d’habitants, elle a 3 millions de chômeurs et 8 millions de travailleurs en dessous du seuil de pauvreté. Il ne faut pas être un as du calcul pour comprendre que l’augmentation de la population est la cuse principale voire unique de l’augmentation du chômage, et que, compte tenu de ses très faibles ressources naturelles, la France ne pourra jamais donner plus d’emplois à ses habitants qu’elle n’en donne actuellement. Par conséquent, dans l’avenir, chaque nouveau million d’habitant sera un million d’habitant supplémentaire au chômage ou dans une situation de précarité absolue. Il est donc urgent d’arrêter l’immigration tant qu’il y aura un seul français au chômage.
3°) Vous ne pouvez pas contester le fait qu’il y a deux sortes de migrants : ceux en provenance de pays dont la culture d’origine ne comporte que des différences minimes avec la nôtre sans que cela provoque le moindre clash culturel ( américains, pays membres de l’UE, Russie, Chine, Mongolie, Sud Est asiatique ) et ceux dont la culture est radicalement différente de la nôtre et sous bien des aspects irrémédiablement incompatible ( pays de culture mahométane ). Or, de tous temps, le principe de base du migrant est de « faire à Rome comme font les Romains ». 
4°) Quant à la laïcité, comme le disait si bien naguère Elisabeth Badinter, il n’ y a plus que Marine Le Pen ( et aussi Nicolas Dupont Aignan, qu’elle avait oublié ) qui en parlent.
Le PS, les Verts, et aussi l’UMP ont amplement prouvé qu’ils sont des ennemis acharnés de la laïcité , le front de gauche est très sourcilleux sur la laïcité quand il s’agit des catholiques, des bouddhistes et des protestants, mais très laxiste quand il s’agit de l’islam.
Qui est-ce qui finance illégalement partout en France des mosquées, en cédant des terrains municipaux à vil prix et en finançant de prétendus « centres culturels musulmans » ? La plupart du temps, ce sont des maires de gauche. Qui assiste illégalement en tant qu’élu à des « dîners de rupture de jeune » ? C’est une grande spécialité de Mr Delanoë, qui assiste à l’inauguration de mosquées ? Mr Manuel Valls, et avant lui Mr François Fillon...
5°) Vous définissez très curieusement la laïcité, je vous cite :«  la laïcité, dont la valeur essentielle qui la fonde est le respect de l’autre, en tant qu’être humain, dans toutes ses dimensions, physiques mais aussi culturelles. » Désolé de vous contredire, mais la valeur essentielle de la laïcité est la séparation absolue des religions et de l’Etat, telle qu’elle est définie dans la loi de 1905, article 2 « La République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte ». Cette loi se base :
- sur l’article X de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui dit, je cite :
« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »
- et sur l’article XIII de cette même déclaration qui définit l’impôt ainsi :
« Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés. »
Les dépenses en rapport avec les cultes n’ayant rien à voir avec la force publique ni avec l’administration, elle n’ont pas à être financées par les citoyens.

Ce concept de laïcité n’a donc strictement rien à voir avec votre baratin lénifiant et boboïde, qui prouve que vous ne l’avez absolument pas compris, à l’instar de bon nombre d’élus tant à gauche qu’à droite, qui la sacrifient allègrement sur l’autel du clientélisme électoral.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès