• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur L'Enfant Grec assassiné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 24 octobre 2012 14:13

Yalatane ne prend pas le problème à l’envers.

C’est prendre le problème à l’envers que de lever les bras au ciel quand un enfant tombe sous les coups de CRS.

Les coups de CRS sont fondamentalement méchants, qu’ils atteignent un mec de 100 kilos, une femme enceinte ou un enfant.
Le cirque qui est fait par les millions d’Albert Londres quand un enfant palestinien se fait cribler de balles est précisément ce qui permet que perdure alors le fait que des adultes se fassent massacrer.

Mais l’utilisation de l’enfant dans le triangle de Karpman, tout le monde la connaît désormais. Et les manifestants ou révolutionaires de tous bords n’hésitent pas longtemps avant de pousser des femmes ou enfants en première ligne voire en bouclier.


Henri Dunant n’ayant pas pu faire cesser les batailles entre adultes (dont les morts font les orphelins traumatisés et vengeurs) il s’était rabattu sur la protection et les soins aux blessés. Là-dessus, il n’a pas eu trop de mal à convaincre les belligérants et il devint tabou de tirer sur une ambulance.
Bravo !
Le résultat c’est qu’il n’en est devenu que plus légitime de tirer sur un ennemi (dommage de le seulement blesser alors)
Les soldats US qui rentrent du Vietnam ou de l’Irak, qui ont pourtant bénéficié de Dunant sont traumatisés par la violence légitime ou au moins légale.


C’est la violence globale, même légale, qu’il faut dénoncer, y compris contre des collabos, contre des femmes qui ont couché avec l’ennemi, contre les délinquants de droit commun, contre les Bradley Manning, donc contre tout adulte.
Il n’y a pas à séparer entre ceux qu’il est légitime de torturer et d’autres qu’il serait illégitime de tuer.
Dire qu’il est injuste de tuer DSK à 15 ans mais juste de le pendre par les couilles à 60 ans, c’est de la sempiternelle connerie.



Dès qu’on admet une violence légale, légitime, normale, on va à mettre la loi de son côté pour l’exercer. On est alors fondamentalement violent.
Et comme trop de gens sont fondamentalement violents, tout le monde trinque, enfants in utero compris


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès