• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur OUI à l'UDI (1) : construire une mutuelle politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 25 octobre 2012 17:45

 On en viendrait presque à regretter que ce non-événement mobilise si peu l’attention des Français
 ( Il faut dire que la technique des faux-débats pour endormir l’opinion joue à merveille avec des inventions de nouveaux types de ’mariage’ ...)
 Au-delà du pitoyable ( = un mariage Radicaux-UDI après les mariages Radicaux-UMP, Radicaux-PS et Radicaux-UDF/MODEM ...) le véritable événement est beaucoup plus profond ; à savoir : une matérialisation par le vide d’un tout nouveau trou noir politique !
 ( décidément c’est le parti qui se déclare le moins devant les Français qui fait placer le plus de ses pions au Pouvoir ... Comme si les Français ne pouvaient jamais avoir vu à l’oeuvre certains députés avant leur ascension ...)

 Ce serait pourtant l’occasion de prendre collectivement conscience d’un changement de société :
 plus aucune tête d’affiche n’a la moindre chance de faire rêver les Français !

 Quelle confiance peuvent encore nous inspirer les « Politiques » qui étaient encore hier à peine les plus en vue ? ( eh oui , la confusion Politique/Politicien en dit déjà long ..)
 Combien d’ex-UDF, sympatisants ou simples observateurs curieux, après avoir regretté pendant 14 que VGE ait été détrôné par Mitterrand, ne cessent depuis Chrirac, Sarko, en passant par le fameux projet de Constitution Européenne ... de regretter d’avoir regretté !
 N’est-il pas significatif que face à une Gauche éclatée , dont la seule Tête en vue a éclaté avec les affaires DSK, des personnages hier aussi prestigieux n’aient d’autre prétendants à introniser que cet ex-comparse d’un certain Tapie ? ...
 Si le petit Français n’est pas en mesure de se faire une idée juste des personnages qu’on lui présente, en se contentant des noms de scandales avec lesquels on l’amuse ... pourquoi continue-t-on à vouloir le faire voter et à lui demander de prendre parti ?

 Il vaudrait bien mieux que cette création de nouveau parti mobilise largement l’attention publique et fasse date ... pour qu’enfin, une bonne fois pour toutes les Français fassent le constat du vide,
 et disent :
 à partir d’aujourd’hui, coup de karsher sur la politicaille !

  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès