• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Mr Hollande et la rupture démocratique, le patronat enfin maître chez soi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 29 octobre 2012 12:13

« opposant, avec nos faibles moyens, une lecture critique aux discours décrédibilisés du champ politique » : si vous vous contentez seulement de lecture critique aux discours décrédibilisés du champ politique, on peut attendre très longtemps pour que cela change.

Agir, c’est quoi : c’est déjà, entre, soutenir les associations -en fait « les » est peut-être trop optimiste-, qui oeuvrent pour éduquer le citoyen contre la désinformation permanente sur toutes les chaînes de télévision et sur quasiment tous les journaux et autres revues, je parle entre autre d’Acrimed. , acheter/s’abonner aux journaux qui donnent une autre vision des faits et réalités du genre Le Monde Diplomatique., promouvoir les films/documentaires qui essaient d’ouvrir les yeux et d’avoir un regard critique sur les faits et évènements du genre Les Nouveaux Chiens de Garde.

La France n’est pas encore condamnée à la fatalité du néo-libéralisme du démocrate/républicain aux Etats-Unis, du PS/UMP en France ou du SPD/CDU en Allemagne ou du Parti Travailliste/Parti Conservateur au Royaume Uni, du moins je l’espère. Mais en se contentant de se plaindre ou seulement d’aller voter, il faut avoir de la patience pour espérer quoi que ce soit ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès