• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Chronique ordinaire d'un chômeur du 21e siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 30 octobre 2012 14:32

Bonjour Aloha (bretonne ?)
Pour avoir côtoyé de près les services mis en question, je sais qu’il est toujours possible d’obtenir ce qu’on veut. Il suffit de savoir exactement où on va et comment.
Il est maintenant trop tard pour vous peut-être, mais pour la prochaine fois :
- Ne laissez jamais un conseiller prendre l’initiative d’une quelconque action à entreprendre pour vous. Arrivez avec un projet bien étayé de plusieurs pages si possible sur papier (on ne le lira pas, c’est juste pour montrer que vous avez fait des recherches) avec une conclusion implacable : vous avez besoin d’une certification, vous devez suivre cette formation, elle coûte tant et voici les financement envisagés et demandés (CIF, CR, PE...). Occupez tout l’espace, le conseiller n’aura pas le temps de vous proposer quoi que ce soit.
- Montrez beaucoup d’enthousiasme. Ne montrez jamais une quelconque incertitude. Impliquez subtilement qu’avec cette formation, vous allez dégager de son portefeuille (les conseillers sont promus au rendement).
- Si vous tombez sur une réfractaire qui vous refuse ce que vous demandez, n’hésitez pas à écrire au directeur d’agence en recommandé, en expliquant courtoisement votre affaire.
Il est très rare que, confronté à un chômeur décidé, PE ne cède pas.
- Si vous tombez sur une têtue qui vous envoie où vous n’avez pas envie d’aller, faites mine d’accepter, et écrivez quelques jours après au directeur d’agence que vous regrettez beaucoup, mais que malheureusement, vous serez patraque ce jour-là (ou tout autre prétexte), manque de transport, pas d’argent...
- Si vous n’arrivez pas à obtenir le financement de la formation souhaitée, n’hésitez pas à écrire directement à votre Conseiller Régional, à votre député (en mettant bien « en copie »), bref, à tous ceux qui sont là pour nous aider soi-disant) en demandant un financement.

Quelques points à savoir. Le financement d’une formation est plus difficile à obtenir en fin d’année (moins de crédits pour les organismes financeurs).
Restez toujours poli et attentive à ce qu’on vous dit (faites semblant).
Gardez une trace écrite de tout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès