• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Opération Gallois réussie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 7 novembre 2012 10:00

Bien résumé.

Ce rapport ne fait que proposer la doxa des grands patrons et actionnaires. En approuvant de faire primer une fois de plus capital sur travail, le gouvernement choisi définitivement son camps. Il est loin le discours du Bourget, à l’attention des naifs. Ne reste qu’une diversion sur le mariage homo pour tenter de camoufler cette complète trahison des intérets des travailleurs.
Belle opération que de demander à un patron ce qui est le mieux pour satisfaire la classe dominante. Il suffit de dire qu’il est de gauche, et de dire que le gouvernement est de gauche pour que ses préconisations qui ne sont que de défendre les interts de la classe capitaliste puissent venir balayer une rhétorique de gauche, au titre du pragmatisme et du réalisme nécessaire à la social démocratie. Une bonne campagne médiatique à base de « le gouvernement n’est pas courageux » sur tout les unes, d’opération de communication de pigeons, etc permettra de s’assurer que les cotes de popularité en chute libre ne freine pas la trahison.

Opération réussie ? ce n’est pas tout à fait sûr. Car dans cette belle mécanique, il existe un possible petit grain de sable : les citoyens, les travailleurs. Certes, le peuple n’a plus voix au chapitre depuis que les nécessaires réformes structurelles indispensable à la compétitivité et au redressement de l’économie (ie la destruction des acquis sociaux du CNR, la diminution brutale des salaires, pour permettre d’accroitre drastiquement l’exploitation des travailleurs et d’augmenter significativement les profits) sont élaborées directement par « les marchés » et impulser par ce formidable outil au service exclusif des patrons qu’est l’UE.

Il est donc temps de résister et de rendre les coups. Ce qui suppose une double prise de conscience :
- prise de conscience que ce gouvernement est de droite et que les forces de gauches ne peuvent que s’y opposer ; il n’y a rien à discuter avec lui que des compromissions.
- prise de conscience qu’au delà du gouvernement, le pouvoir est confisqué par l’UE justement pour permettre que les gouvernements se soient pas soumis à la pression de leurs peuples : il faut donc sortir et combattre cette UE capitaliste.

Aux forces politique de gauche d’assumer clairement la nécessaire opposition à la social démocratie européiste totalement inféodée aux marchés et aux patrons. Même chose pour les syndicats !

Rendons sa souveraineté au peuple, défendons notre modèle sociale et républicain et les valeurs de progrès en nous unissant pour un nouveau CNR.

UNE REFLEXION POLITIQUE du PRCF SUR LES CONDITIONS DE LA MISE EN PLACE D’UN NOUVEAU C.N.R.

http://www.frontsyndical-classe.org/article-intervention-du-fsc-au-debat-du-m-pep-du-3-novembre-a-aix-112161868.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès