• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jr.Bupp

sur Plus d'énergies vertes, moins d'énergies fossiles : comment et à quel prix ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jr.Bupp Jr.Bupp 9 novembre 2012 12:44

@le ou les auteurs ....

Vous êtes impressionnants !!!! Vous arrivez à dire le contraire de ce que Moody’s écrit !

très fort ! Oui, mais voilà, il y a la réalité.

Qu’écrit Moody’s : que la rentabilité des centrales thermiques baisses.

Et pour cause, dès lors que l’on impose une source d’energie au détriment d’une autre, on se retrouve avec un problème de gestion bien connu. Les frais fixes, qui eux ne baissent pas !

Ainsi quand on impose à EDF de racheter la totalité de l’energie éolienne au prix fort, au détriment de toutes les autres sources, fatalement, il y a un moment où l’on peut dire que l’éolien est « plus performant ».

Sauf que cette performance se fait grâce au Français qui finance ce surcoût (CSPE) d’une part, et d’autre part, des % frais fixes qui augmentent dans le prix de revient.

Le problème, c’est que l’éolien n’est ni prédictible, ni performant. Du coup, il faut bien compenser !!! et pour compenser, il faut d’autres sources... Celles-là même qui sont, sois— disant moins performantes (artificiellement) mais qui sont indispensables pour subvenir aux errements de l’éolien !

On tourne en rond me direz-vous ?

Non pas du tout... Il suffit d’arrêter de subventionner l’éolien pour que le problème disparaisse.

Par exemple en rachetant l’energie éolienne au tarif pratiqué par la loi nome ! Bien sûr, ce serait la fin de cet énorme scandale financier (à côté, les avions renifleurs. c’est une noisette !!!!!!!!!).

Et du coup, nous Français économiserions environ 50 milliards. Et bien plus si comme le veulent quelques initiés (à la connerie), qui souhaitent modifier la structure même du réseau électrique centralisé (400 et 220 KV) qui aujourd’hui fonctionne parfaitement bien, en un réseau, je ne sais pas quoi... puisque décentraliser par exemple les Pyrénées-Orientales, cela voudrait dire que ce département serait autonome en éolien ???

 
Sauf que, lorsqu’il n’y a plus de vent :

1) on repasserait en mode centralisé ??????
2) on construit des centrales thermiques pour compenser ??????
3) on achète des gros pulls et des bougies ??????

ETC... ETC...

le problème est très complexe et certains essayent d’en profiter (le ou les auteurs et d’autres) pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

Il y a des coups pied au cul qui se perdent. Mais, espérons que cela n’aille pas plus loin !

Il faut tout de même rappeler que c’est à cause de ce genre d’abruti que la France doit environ 1500 Milliards d ’€. Et si aujourd’hui, il y a moins de travail, que les retraités touchent moins, que les impôts augmentent. etc... etc... C’est à ce genre d’idiot du village que l’on doit s’adresser !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès