• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ecolittoral

sur Une association pour la défense des animaux sauvages... face à la réalité du terrain ! Comment nier l'évidence ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ecolittoral ecolittoral 12 novembre 2012 13:38

Maosaittout aurait la même opinion que moi !

Il y a quelques temps et, naïvement, je m’étais inscris sur le site « planète attitude ». Pensant, toujours naïvement, que sur ce site dédié à l’écologie, je pourrais discuter et échanger...sur l’écologie.
J’y suis resté deux mois. Devant l’ignorance des participants sur le sujet, et l’agressivité des défenseurs de loups et autres prises de positions sectaires, j’ai quitté ce site...qui dépend directement du WWF. La décision, je l’ai prise lorsque les végétariens du site, ils sont nombreux, m’ont fait comprendre qu’un mangeur de charcuterie ne pouvait pas être écologiste !!!
Aujourd’hui, énormément de personnes s’improvisent écologistes sans avoir la plus petite idée de ce que cela représente.
Malgré tout, il y a, dans le milieu associatif, des personnes qui ont la tête sur les épaules. Sur le terrain, défendre une rivière, un bocage, une vallée...c’est l’affaire de tous. Et, les vrais écologistes sont jeunes, vieux, chasseurs, retraités, étudiants...
Espérons que les bergers et éleveurs qui travaillent proprement pourront continuer à entretenir les alpages et les campagnes. Si les pseudo écologistes gagnent la partie, alors on continuera à importer des moutons de nouvelle Zélande ou d’ailleurs....et les pseudo écologistes descendront dans la rue pour manifester...contre le commerce international.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès