• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Que faut-il penser du retour de la taxe carbone ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 novembre 2012 18:11

....helas cette emission que j’ai suivie etait pleine de contre-verité.
En passant sur France 5 cela lui donne une peinture scientifique et de realité, de serieux alors que c’etait une vraie comedie.
Quasiment tout ce qui etait affirmé si ce n’est faux, c’est a replacer dans un contexte et des protocole de fonctionnement.

Par exemple quand on dit qu’une voiture diesel pollue plus en terme de co2 qu’une essence , on prends comme mesure la quantité de carburant consommé, part exemple 1 litre... mais la realité est qu’un diesel, a puissance et travail egal consomme entre 15 et 20% de moins qu’une essence... ce qui fait que la comparaison doit etre faite sur 0,85 l de gazole et 1 litre d’essence. et la, ce n’est plus pareil du tout.

Le principal reproche fait au diesel, sont les particules.. et c’est bien pour cela que tous les vehicules diesel vendus aujourd’hui sont equipés de filtre a particule...et que dans une douzaine d’années, a parc constant il ne restera quasiment plus de vehicules sans ce filtre. La qualité intrinseque de ce filtre ne fait que s’ameliorer et il faut oublier les commentaires desobligeant d’un soi-disant professionnel qui n’est qu’un marchand de voitures....

Par contre, les bus et camions, mais surtout toutes les cheminées et autres usages du gazole (moteurs de groupes etc) continueront a cracher leur venin, puisque l’automobile represente moins de 15% de la consommation de diesel. 

Enfin, en terme economique, malgré le probleme de « coupe » pendant le craking du petrole, l’essence a une valeur ajoutée superieure au gazole, dont si nous importons du gazole et revendons notre exces d’essence, il s’agit la d’un bon marché qu’il faudrait même amplifier.

Bonne soiree


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès