• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ecolittoral

sur L'intérêt cause de 400.000 expulsés (Espagne)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ecolittoral ecolittoral 15 novembre 2012 10:26

La monnaie d’échange. Quel est l’étalon ? La référence ? Il n’y en a pas.

De quoi est composée notre monnaie ? De 5% en papier et 95% virtuelle. 10% et 90% en dollars US. Une banque est vide à 95%. Ces 95%, ne sont que des signatures.

Le taux, quelque soit sa valeur, ne conduit plus, aujourd’hui qu’à l’effondrement de cette pyramide puis que, les sommes sont tellement colossales que 1 ou 5% ne changent plus rien à l’affaire.

Si j’inclus les valeurs physiques qui supportent cette pyramide, diminution en quantité des matières premières et énergies, donc augmentation de leurs prix « en dent de scie », je suis étonné que ce château de cartes tienne encore debout !

Je paie un taux fixe pour mon prêt immobilier. Ce que j’attend, c’est que ma banque s’effondre. Comme elle est vide à 95%(et peut être plus) les vrais agents économiques, les populations devront réinventer leur monnaie. Est ce que « des » autorités sont prêtent pour ce changement ? Pas que je sache.

Pour en revenir à ces expulsions, comment qualifier les « fins de revenus » ? En claire, comment ne pas tenir compte de ces expulsés du « monde » du travail. Ils passent d’un taux d’intérêt (salaire) à un pour boire taxé.

Notre cancer est en phase terminal et, ceux qui l’ont provoqué, nos guérisseurs, jouent au ping-pong sur le « billard ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès