• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de feannor

sur Le PS n'est plus un parti de gauche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

feannor feannor 18 novembre 2012 11:46

C’est bizarre et amusant en même temps de voir l’incapacité de lire de certaine personne, je parle de théoriciens du XIXème et XVIIIème siècle et l’on me répond avec Mao, Stalin, Pol Pot. Je parle de certain théoricien libertaire et on me répond avec des exemple autoritaire. Je parle de communisme, un société où l’état s’est effondré sur lui-même pour laisser à une auto-gestion des travailleurs, on me répond avec le socialisme, qui au départ ne devait être qu’une brève transition. Une telle dérive ne peux se faire en France :
- le communisme est théorisé pour fonctionner que dans un pays déjà développé avec une classe prolétaire forte. Pas dans un pays majoritairement paysan.
- Parce que nous sommes dans la tradition, démocratique, culturellement un état totalitaire sera beaucoup plus rejeter que dans d’autre pays qui n’ont pas cette tradition. La seule exception en France à cette tradition, c’est le Fn, un partit qui se rapproche assez du fascisme italien.

Enfin on critique l’URSS à cause du manque de liberté. Faux ! On avait plus de liberté en URSS que de nos jours au USA par exemple, ou en Grèce encore.
On dit que le niveau de vie était bas en URSS. Faux ! On affirme cela juste parce que la société de consommation n’existait pas, mais en réalité on pouvait mieux vivre à cs temps que maintenant en Russie, en au États-Unis, en Italie, en Espagne, en Irlande, en France, etc...
Socialement, l’URSS peut encore devenir un modèle, pour les droit des travailleurs par exemple, où encore le droit des femmes, qui en 1921 était plus avancé que dans certains pays dit « démocratique » de nos jours, tel que les USA (encore), l’Italie, etc...

Enfin le vieillissement de la population n’est pas un grand problème en soi, en France, la jeunesse continue d’être présente, et en politique, le plus grand mouvement politique de jeunesse est le MJCF. Mais c’est vrais qu’on essaye de appliquer la stratégie du choc à nous (on a vus comme ça a fini au Chili, avec Pinochet) et en essayant de nous faire peur, les politiciens essaye de faire passer des lois très libérale, voire ultra-libéral et casser un maximum les services publiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès