• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Sioniste ? Vous avez dit Sioniste ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2012 11:48

« Sont-ce les Palestiniens qui sont responsables des crimes des nazis ? »

@Aleth

C’est parler pour ne rien dire. C’est comme si vous me disiez que les Palestiniens ne sont pas responsables des exactions perpétrées par les Espagnols après la découverte de l’Amérique.

Il reste qu’Al-Husseini était un complice des nazis. Il s’en est fallu de peu qu’il ne soit jugé avec les autres à Nüremberg. Il aurait dû l’étre. Il n’a jamais renoncé à son projet d’extermination, et si son neveu le considérait comme un « héros », cela conduit tout de même à se poser un certain nombre de questions. Pendant que j’y suis, je vous recopie le septième article de la charte du Hamas. Comme vous pourrez le voir en lisant les derniers paragraphes, il prend grand soin d’éviter toute ambiguïté qui pourrait faire penser que l’idéologie nazie lui est étrangère. Pour ceux qui ont du mal avec l’ironie, je précise tout de même que ma dernière phrase en procède. Je ne corrige pas les fautes de français de la traduction.

ARTICLE SEPT Le fait que tous ces musulmans, partout dans le monde, adhèrent aux principes du Mouvement de la Résistance Islamique, le soutiennent et soutiennent ses principes et positions ainsi que sa lutte, prouve que le mouvement Hamas est universel. Et il est bien équipé pour cela du fait de la clarté de son idéologie, de la noblesse de ses buts et de ses objectifs. C’est sur cette base que le Mouvement doit être jugé et évalué, et son rôle reconnu. Ceux qui lui nient ce droit, évitent de le soutenir, ferment les yeux sur les faits, intentionnellement ou non, doivent se réveiller. Ils verront que les événements les ont dépassés et qu’aucune logique ne justifie leur attitude. On doit apprendre des exemples du passé. L’injustice du parent proche est plus dure à supporter que la frappe de l’épée indienne.

« Nous t’avons envoyé le Livre, le Coran, contenant la vérité, qui confirme les Ecritures qui l’ont précédé, et qui les met à l’abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements d’Allah et garde-toi en suivant leurs désirs de t’éloigner de ce qui t’a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Si Allah l’avait voulu, il aurait fait de vous tous un seul peuple ; mais il a voulu éprouver votre fidélité à observer ce qu’il vous a donné. Courez à l’envie vers les bonnes actions ; vous retournerez tous à Allah. Il vous éclaircira lui-même l’objet de vos différends » (Coran, V, 52-53).

Le Mouvement de la Résistance Islamique est l’un des maillons de la chaîne de la lutte contre les envahisseurs sionistes. Cela remonte à 1939, et à l’émergence du martyr Ezzedine al-Qasem et de ses frères, les combattants membres des Frères Musulmans. Elle s’allonge pour s’unir avec une autre chaîne qui est la lutte des Palestiniens et des Frères Musulmans lors de la guerre de 1948, puis les opérations du jihad des Frères Musulmans en 1968 et plus tard.

Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d’Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu’Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs » (rapporté par Boukhari et Moslem).

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès