• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pingveno

sur Logiciel propriétaire : les raisons d'une dépense inutile ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pingveno 25 novembre 2012 10:14

Si les logiciels windows sont lourds, c’est aussi parce qu’ils doivent tourner sur des configurations de plus en plus nombreuses et complexes.

La bonne blague. En gros Windows tourne sur PC, PC, PC et PC. Linux tourne aussi sur Mac, et même sur une console PS3, eet je ne parle même pas des utilisations embarquées, évoquées dans plusieurs autres messages.

Un ami, il y a quelques mois, a voulu essayer un logiciel libre pour graver ses dvd (ne me demandez pas le nom, je l’ai oublié ). Après trois essais, trois échecs, et trois disques bons pour la poubelle, il a regardé le processus de plus près et il s’est aperçu que le logiciel plantait exactement au même moment.

Heureusement pour lui que le logiciel était libre, il ne lui a rien coûté (enfin c’est plus très cher les disques vierges aujourd’hui et en plus quand j’ai un doute j’utilise des réinscriptibles). Mais surtout, avec un logiciel propriétaire, il n’aurait tout simplement pas pu « regarder le processus de très près ». Par contre il aurait gardé le logiciel coûte que coûte puisqu’il l’avait déjà payé...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès