• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ariane Walter

sur Jean-Luc Mélenchon et le bien-être économique national


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ariane Walter Ariane Walter 26 novembre 2012 17:09

Brisefer,

Honorée que tu prennes mes articles comme base pour montrer ce qu’il vaut mieux ne pas faire !!

Moi aussi je veux te montrer ce qu’il vaut mieux ne pas faire :

- citer le nom d’une « amie » sans lui en demander la permission.

-Eviter la prétention : il est temps de passer à autre chose. il y a eu mille articles sur mélenchon de de bien d’autres personnes que moi. On ne t’a pas attendu pour l’analyser. 

-Finir de lire un article dont on parle. Ainsi quand tu dis :  à force de trouver à Jean- Luc Mélenchon des qualités d’orateur, on ne cesse de prêter attention à la forme, qui est brillante certes, et on en oublie un peu le fond.
(Y a-t-il très sincèrement un seul article qui après avoir relevé ses qualités d’orateur ne procède pas à une autre analyse ?)
 .Est-ce que je dis autre chose quand j’écris : 
Je crois qu’on fait insulte en disant sans cesse à Mélenchon qu’il est un orateur hors pair. Ce sont ses qualités humaines qui nous touchent. Cette tendresse sans cesse sous-jacente, cette angoisse à l’idée de ne rien faire quand il y aurait tant de choses à faire. Cet « humain d’abord » dont il est le porte-parole privilégié parce qu’il en est habité depuis toujours.

Par ailleurs un article a un sujet. Je choisis de m’intéresser à ce qui me paraît exceptionnel ce soir-là : Mélenchon a trouvé une écoute particulière et attentive due à la déception causée par Hollande. Sa campagne est relancée.C’est énorme pour nous.
J’ai d’autant plus raison que cet article sera lu par 9 000 personnes, score rarissime surAgoravox, repris par 900 personnes sur facebook, ce qui n’est pas dû à moi mais à l’intérêt qu’il a soulevé.LUI.

Mais ton analyse est qu’il faut s’intéresser à tous ceux du FDG qui travaillent avec lui !!! C’est vraiment le sujet après cette émission !

je pense que si tu t’occupais d’athlétisme et si tu avais Usain Bolt dans l’équipe tu ne le ferais pas courir pour ne pas qu’il ait la grosse tête ! Tu ne ne ferais pas chanter pavarotti mais plumetti ou biberini pour éviter de trop les faire mousser/

Pauvre mélenchon ! Que de jalousies !
Samedi soir , chez Ruquier, il a réveillé cette passion pour la politique qu’il avait su susciter pendant la campagne. Tous ceux qui aiment ses idées , remerciez-le. 

Il n’est pas question du culte de la personnalité.
Il est question du culte de l’efficacité.

Jean-Louis Charpal,

je t’ai répondu sur mon fil.
Parler d’un contre-budget pendant trois pages ,à mon avis, risque d’être complètement contre-productif. Rien de plus abstrait. Rien de plus chiant que des chiffres.

Pour finir : j’ai consacré un article à sodicomédical et à laurence Sauvage : un article à celine Meneses et à l ’Europe austériraire ; un article à Robespierre, d’après le livre écrit par Corbières ; je finis un article sur Le Néouannic.

Mais tu es excusé , Brisefer, tu ne connais pas mes oeuvres complètes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès