• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Immigration : On swingue entre le tango, et la Valls !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 29 novembre 2012 22:39

Et votre chercheur, il ne parle pas de la corrélation entre la pauvreté et le taux de natalité ?

Qu’est ce que cela veut dire la « démographie responsable » ? S’agit t’il de stériliser les femmes africaines ? Mais faut pas oublier les femmes indiennes, chinoises et arabes. Ou si ce n’est pas possible, penser à une éradication massive avec au choix, la famine, guerres chimique, bactériologiques, nucléaires, les possibilités ne manques pas. Faut juste espérer de ne pas faire partie de la liste. Mais je suis d’avis que l’on commence par nos vieux et nos pauvres.

Plus sérieusement, sauf à utiliser ces moyens radicaux il n’y a qu’une alternative viable et défendable, celle de l’éradication de la pauvreté dans le monde. Ce qui sous entend, l’accès aux soins, à l’instruction, à la sécurité, à un emploi, bref, ce qui permet à un être humain d’accéder à sa propre responsabilité. Et de fait, d’entrer dans un monde où la « démographie responsable » signifie quelque chose.

La responsabilité c’est la capacité de répondre de ses droits et devoirs envers autrui. La démographie responsable c’est donc la capacité d exiger le respect des droits des personnes pour exiger le devoir de contrôle de leur progéniture.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès