• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Croa

sur Fêtes de fin d'année


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 3 décembre 2012 22:06

à l’auteur,

Les fêtes ce n’est pas le pire,
Au contraire nous renouons ainsi à une tradition présente chez les peuples primitifs qui consomment une viande (au moins) au cours des fêtes.

Autrefois le peuple vivait surtout de soupe et de pain, sauf le dimanche, jours de la poule au pot depuis Henri VI, à Noël jour de la dinde, à Pâques jour de l’agneau et sauf pour les riches évidemment ainsi qu’en témoignaient déjà les menus royaux des siècles passés.

Aujourd’hui la viande à tous les repas intègre le standard social, image d’un progrès où le vulgaire rejoint l’auguste sauf qu’il s’agit d’une illusion, la production de viande étant issue d’une industrie, une malbouffe que cache mal une obsession de l’hygiène et le calibrage des portions. Le pire c’est ça, la viande comme un dû, car il reste des gens qui n’y ont pas droit et surtout parce que ça passe désormais par des élevages concentrationnaires plus ou moins immondes.

Mais tu as raison cependant si Noël ce n’est plus la dinde mais le foie gras car il faut ce jour là qu’il y ait une différence...

Merci d’avoir ouvert ce débat smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès