• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Louis CHARPAL

sur Le 61ème engagement de François Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Louis CHARPAL 4 décembre 2012 00:35

J’apprends ce matin que Montebourg, selon ses dires, « a menacé de démissionner », suite à l’affaire de Florange.

Personnellement, je n’ai jamais fait confiance aux membres de l’aile gauche du PS, car je considère qu’ils auraient dû rejoindre le Parti de Gauche, le lendemain de sa création au plus tard.

Ne l’ayant pas fait je ne peux m’empêcher de considérer qu’ils ont préféré leur carrière à leurs convictions, jusqu’à preuve du contraire.

Cette preuve du contraire aurait pu consister pour Montebourg à partir du Gouvernement en claquant la porte, le plus fort possible, afin que tout le monde l’entende bien et à adhérer aussitôt au Parti de Gauche et donc au Front de Gauche.

Ce côté « retenez moi ou je fais un malheur », malheur qui n’arrive jamais, m’agace de plus en plus au fur et à mesure de l’aggravation de la situation.

Montebourg a également déclaré « derrière ce dossier, il y a des gens ». Montebourg sait pertinemment que ces gens là, les sociaux libéraux non seulement s’en fichent complètement, mais ont décidé il y a des années, qu’ils n’existaient plus.

L’officine Terra Nova, très officiellement, et bien contente d’elle, a décidé de jeter à la poubelle les ouvriers et les plus modestes, oubliant que les ouvriers et les employés représentent 53  % des salariés. Le tout en reconnaissant, à demi mot, que le FN, si ça l’amusait, pourrait toujours s’en occuper.

On ne me fera pas croire que Montebourg ignorait ce virage à droite et s’illusionnait sur ses capacités à infléchir une telle ligne, alors qu’au Gouvernement siègent des gens comme Fabius, Valls, Moscovici, Sapin etc ... tous fervents partisans de l’austérité la plus impitoyable pour le peuple, et des largesses sans fin pour l’aristocratie du fric.

Si Montebourg finit par claquer la porte, tant mieux, mais il n’est même pas sûr qu’il rejoigne le FdG pour des questions d’égo. Wait and see, mais je reste pour ma part, très dubitatif.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès