• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Les militants au coeur des assises de l'#écosocialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 4 décembre 2012 14:11

Le PS comme l’UMP est un parti conservateur.


Je te le répète, il n’existe aucun parti nationaliste au sens où tu l’entend aujourd’hui. Pour une raison simple : aujourd’hui les enjeux sont nécessairement à échelle planétaire. Il faut, sous une forme ou une autre, permettre une organisation planétaire. Pour cela il y a deux projets concurents, le NOM (impérialisme) ou l’Internationale . 

Le Front National est issu du groupuscule Ordre Nouveau (nouvel ordre...) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_nouveau_(mouvement)

qui reprenait à son compte l’idéologie Nazi d’une domination mondiale du Capitalisme et de la race Blanche. Alors certes, Marine Le Pen a fait un peu de ménage et a viré une partie des plus extrémistes du parti, mais cela ne change rien au fait qu’elle a été s’agenouiller devant les Néo-Cons américain, devant l’extrême droite Israélienne et les Bankster russes (bref, les principaux porteurs du projet NOM). Comme Augusto Pinochet en son temps (grands copain de Jean Marie Lepen), elle se prétend nationaliste et va en même temps se coucher devant l’impérialisme américano-sionniste. 

Pour en revenir à ta question sur le nationalisme dit de ’gauche’, saches que tu choisis très mal tes termes. On peut parler d’un patriotisme de gauche, que ce soit en France avec le CNR, au pays basque avec la gauche abertzale, ou au Vénézuela avec Chavez. 

Considères-tu Chavez comme un patriote ? Chavez, pour protéger son pays de l’impérialisme US, a mis en place une internationale socialiste en amérique du sud. C’est grâce à l’ALBA et à sa monnaie commune que le Vénézuela a pu prendre son indépendance. 

Donc, je te la refais en 2 lignes :

- Ceux qui se prétendent nationalistes sont en fait des collabos aux services du NOM

- La seule manière d’être patriote, de défendre son indépendance nationale ou régionale, de défendre une prise de décision au plus proche du peuple (les conseils), c’est de s’inscrire dans les projets de l’International Socialiste. 

Tu remarquera bien que ’inter’national, ce n’est pas ’anti’national. C’est promouvoir la collaboration des peuples entre eux. En France, seul le Front de Gauche s’inscrit dans ce projet. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès