• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non667

sur Refondation : tout commence par la maternelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non667 4 décembre 2012 16:20

scolarisé de l’école maternelle au certificat d’étude dans le public et des classes non mixtes de 25 à35 élèves ( dont 50% d’enfants d’immigrés polonais ) je n’ai jamais connu dans mon entourages des élèves ne sachant ni lire ni écrire ni compter ! (tous n’obtenaient pas le certificat d’étude (50% ) la redoutable barrière éliminatoire étant qu’il fallait faire moins de 5 fautes dans une dictée d’une vingtaine de lignes !

au vu des résultats actuels je me demande si derrières les réformes « pédagogiques ne se cachait pas une volonté de saboter l’E.N. ?
le discours de peillon ce matin sur le décrochage scolaire m’a rappelé le problème  !

 en 1960 la société en plein emploi fonctionnait avec ( à la louche ) 50% de manœuvres 8% de chefs d’équipe (cap+ ) 10% de techniciens (bac ) 30% de cadres (bac +++++)

compte tenu du progrès technique ces % ont changé en 2012 il faut 30% de manoeuvres 5% de chefs d’équipe (cap+bep ) 40% de techniciens (bac ) 30% de cadres (bac +++++)
le nombre d’emploi global disponible est inférieur de 8% à l’offre

depuis la scolarité obligatoire à 16 ans ,chevènement et ses démagogiques 80% d’une classe d’age avec le bac . ce qui globalement est acquis (bac pro ,bac ) . le problème est devenu : il y a un manque de manœuvre non qualifiés pour faire les » sales bouleaux « . travail accompli par les immigrés mais refusé par leurs enfants scolarisés d’ou la solution éphémère de la continuation de l’immigration et de la volonté de réussir » la prouesse " de faire plus d’illettrés !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès