• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Assez ! C'en est assez !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 7 décembre 2012 11:29

Les cocos réclament toujours l’interventionnisme, l’étatisme. C’est cela qui est assez !


Un État n’assume pas les conséquences de ses actes, contrairement à un individu libre. 
On peut trouver un individu de bonne foi, pas un État de bonne foi. 

Faire croire que l’’action de l’État, vise l’intérêt général est une chimère.
Au lieu de réclamer des moyens, mieux gérer l’existant serait un minimum.

1-Supprimer toute la chienlit d’associations misérabilistes et politisées comme CNAFAL,les guichets multiples, mairie, département régions etc...

2-Supprimer les associations et les remplacer par des fondations indépendantes des ressources étatiques. L’individu étant plus responsable, la fondation associe tous les intervenants de tous bords. L’association en soumission budgétaire est illégitime.

-Pour éviter la dérive actuelle mafieuse et clientéliste sur des fonds subventionnés publics. Exemple l’auteur utilise l’association dont il est membre (vu sur site CNAFAL) pour introduire dans les publications des messages à caractère politique. Conflit d’intérêt politique entre ses engagements et un statut associatif qui doit être neutre. 

-80% de l’aide sociale Française est phagocyté par les « structures » étatiques ou associatives qui sont censé aider les plus pauvres. Moralité seulement 20% des sommes arrivent directement dans les poches de ceux qui ont besoin.
-Le nombre d’intermédiaires est humiliant pour ceux qui ont besoin. Le monde entier sait qu’ils sont pauvre. Supprimer toutes ces structures pour la remplacer par une seule régalienne, plus efficace et plus directe.

3-Informatiser l’aide sociale. Associer la mensualisation fiscale et sociale. Ne plus laisser à charge des individus d’organisme régalien que les décisions d’aide ultra-urgentes.
30% des bénéficiaires du RSA ne touchent rien. Ils le disent pas, ou ne veulent pas l’aumône ou ne le savent pas. La moitié des bénéficiaires du tarif social de l’électricité n’en bénéficient pas. Nombreux sont ceux qui ignorent la moitié des aides 
L’automatisation donne sans demander. La mensualisation fiscale et sociale permet d’agir vite. L’aide basée sur des revenus N-1 est d’une stupidité !!!
 
4-Passer d’une gestion gauchiste a favoritisme de copinage locale à une gestion libérale efficace.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès