• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MUSAVULI

sur Massacres du Congo : Obama et son « holocauste »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MUSAVULI MUSAVULI 8 décembre 2012 00:17

Salut Alois Frankenberger !
Il n’y a plus d’armée au Congo depuis le départ du Maréchal Mobutu en mai 1997. Il y a un assemblage de soldats désordonnés et indisciplinés. Le peu d’armée qu’il y a au Congo, ce sont des casques bleus, dont vous savez, comme moi, qu’ils ne se battent pas pour défendre un territoire national et son peuple. Ils se contentent d’assurer une « présence dissuasive ».

Quant à la révolte des Congolais, elle a déjà eu lieu plusieurs fois. mais une révolte n’aboutit au changement qu’à deux conditions :

1. il faut que le dictateur en face soit à peu près raisonnable et accepte, comme en Tunisie et en Égypte, de partir au bout d’un certain nombre de morts
2. que l’opinion internationale et les médias relayent la révolte du peuple en colère.

Au Congo, ces deux conditions n’ont jamais été remplies. Au Congo, le dictateur massacre sans compter. Si vous êtes mille à lui résister, comme au Bas-Congo en 2007 et 2008, il vous massacre l’un après l’autre jusqu’au dernier. Human Right Right a indiqué dans son rapport que plus de mille personnes avaient été massacrées dans la Province du Bas-Congo.

La deuxième condition n’est pas, elle non plus possible. Lorsque Joseph Kabila et ses alliés rwandais entreprennent de massacrer les Congolais, les diplomates et les journalistes dans le pays préfèrent se taire, alors qu’ils doivent relayer l’information. C’est ainsi qu’il y a eu mille morts dans le Bas-Congo dans le silence des diplomates et des médias occidentaux qui, pourtant, sont tous au courant de ce qui s’est passé. C’est ainsi également qu’en novembre 2011, Joseph Kabila a fait massacrer plus d’une trentaine de personnes à Kinshasa, sous le silence des journalistes et des diplomates.

Quant aux « citoyens en armes », comme vous l’évoquez, c’est déjà le cas depuis 1996, dans les provinces de l’Est du pays. L’occupation réagit de façon effroyable en massacrant les familles des résistants, toujours dans le silence des capitales occidentales qui continuent de verser des centaines de millions d’euros aux gouvernements rwandais et ougandais.
Mais la résistance des autochtones continue avec les moyens de bord.

Bref, le peuple congolais n’est pas endormi. Il fait ce qu’il peut. Faire croire qu’il ne fait rien, c’est terrible. Aucun peuple occupé et massacré (Juifs, Français) n’a consenti à autant de sacrifice pour sa liberté. Déjà six millions de morts au Congo parce que le peuple congolais refuse l’occupation et le pillage qui lui sont imposés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès