• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SamAgora95

sur L'esclavage en Islam : Le texte du contexte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SamAgora95 SamAgora95 8 décembre 2012 12:41

Le Coran est donc à réécrire car d’après vous il aurait été écrit juste pour la période moyenâgeuse de l’Humanité. 

Comment un Dieu créateur de l’univers pourrait-il commettre cette erreur.

Faudrait-il aussi replacer les sourates suivantes dans leur contexte ?, le cas échéant, que restera t-il du Coran ? :

(II-228) : « Les maris sont supérieurs à leurs femmes » 
(II-223) : « Les femmes sont votre champ, cultivez-le de la manière que vous l’entendrez,... »
(XLVII-4) : « Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage,.... »
...J’en passe la liste serait trop longue.

Est-ce que ces extraits vous semblent émaner d’une entité pleine de sagesse (même placés dans leur contexte ! ), réponse NON, n’importe quel être humain avec un peu de bon sens est capable de bien mieux (voir la déclaration des droits de l’homme).

Pourquoi refuser d’admettre qu’il n’y a rien de valable dans le coran, pourquoi ne pas se mettre d’accord pour le réécrire et ôter de ce livre tous les concepts guerriers et moyenâgeux ? 

Malheureusement ceux qui ont écrire cet horreur sont vicieux, ils ont donc pensé à mettre en garde les croyants (les superstitieux) contre toute modification de celui-ci, car la parole de Dieu est parfaite, chaque mot est à sa place !

Heureusement que 99% des musulmans n’ont pas lu cet oeuvre maléfique et que pour eux la religion musulman et plus une pratique culturelle et le coran un livre de paix ou il est juste écrit que tu dois respecter tes parents, tes voisins, aider les orphelin, faire l’aumône, le ramadan, louer Dieu et des tas de trucs magiques que même la science ne peux pas expliquer :)

Conclusion, il est donc parfaitement possible de modifier cette horreur (avant qu’elle ne contamine l’humanité) sans que 99% des croyant ne s’en rende compte, les 1% qui restent disparaîtront au bout de deux générations, le coran deviendrait un vrai livre philosophique et spirituel, l’inverse de ce qu’il est aujourd’hui un livre guerrier et malsain, qui fait appelle au coté superstitieux et craintif de l’instinct humain (à son coté animal).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès