• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur La droite de la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 8 décembre 2012 14:49

il y a quand même des vraies différences entre le PS et l’UMP.
je prendrais 3 exemples :


- La création de postes de fonctionnaires de police et de professeurs
- La Hausse de la TVA : elle est moins douloureuse pour les petits revenus que celle de Sarkozy
- L’harmonisation des règles d’accès au visa pour les immigrés

Il ne s’agit pas de ’détails’. Les services de police et l’école étaient exsangues, et ces quelques postes créés vont leur apporter un vrai bol d’oxygène. La différence de TVA entre Sarkozy et Hollande est de plusieurs centaines d’euros par an pour un smicard, et plusieurs centaines d’euros c’est énorme quand on est au SMIC. Enfin, les immigrés étaient soumis au dictât et bon vouloir des fonctionnaires auxquels ils avaient affaire, maintenant, ce sont les fonctionnaires des préfectures qui sont soumis au dictât de règles clairement définies. 

Il y a de très nombreux autres exemples. Mais l’essentiel, c’est que l’accès au pouvoir d’un président socialiste en France est toujours un coup de semonce pour l’Oligarchie. Il n’y a qu’à voir le vent de panique qu’a semé la simple évocation d’une possibilité de nationalisation de Florenge. 

Si Sarkozy avait été réélu, les réformes anti-sociale auraient redoublée d’allure, et en ce moment le sujet serait certainement la privatisation de la sécurité sociale.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès