• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pilou Camomille

sur L'Accord inutile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Pilou Camomille 10 décembre 2012 09:29

Reivax

Je crois que vous confondez ce que peut être une industrie dans un pays souverain et indépendant, qui a sa monnaie, ses lois, ses accords économiques, avec le fonctionnement dans l’ UE, aux service des multinationales et de la finance...

Pourquoi ne parle-t-on jamais en France des pays qui ne sont pas dans l’ euro et qui ont une économie en bien meilleure santé ??

La Suède par exemple, au bord de l’effondrement financier en 1990, l’Etat a repris le contrôle de tout, nationalisé les banques, les bilans ont été nettoyés, les mauvaises créances mises de côté dans des structures d’attente, d’autres ont été annulées, certaines plus ou moins bien remboursées. Tout est sous contrôle, et 2008 n’a pas été un séisme.

Sur l’ Argentine, qui a envoyé promener le FMI et les financiers, je vous propose la lecture d’un entretien avec Roberto Lavagna, ancien Ministre des finances en 2002 :
« Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques » Libération 19 février 2012.

Un pays indépendant peut avoir la politique monétaire, fiscale, industrielle, commerciale qu’il souhaite. Dans l’ UE nous sommes à la merci des prédateurs financiers et industriels. Toutes les lois ont été faites pour désarmer les Etats.

Pour les néolibéraux, l’ Etat est un obstacle aux profits, à la libre circulation des capitaux, à la libre concurrence. Tous les Traités n’ont eu pour principal objectif que de transférer les pouvoirs des Etats à la Commission européenne et aux lobbies.

L’UE n’est pas réformable, c’est une dictature. Quand les peuples votent non, on le transforme en oui. Quand le Président grec propose un referendum sur les plans d’austérité, on le remplace par un ancien de Goldman Sachs,. Quand Berlusconi (qui n’est pas ma tasse de thé), traîne les pieds pour appliquer les mêmes plans, on le remplace par Monti, un autre non élu de Goldman Sachs etc.

 Démocratie, referendum, je crois que vous rêvez un peu, ils ont suffisamment de gens de Goldman Sachs pour remplacer les 27 dirigeants européens....

Une vidéo de 9 minutes passée sur la 2e chaîne allemande : « Le complot de Goldman Sachs », on ne rit pas si souvent en ce moment.
Bonne journée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès