• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neymare

sur Doubles tores partagés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 11 décembre 2012 15:54

La science occidentale et les spiritualités orientales sont les 2 facettes d’une meme chose, il ne faut pas les opposer. D’ailleurs la science avec notamment la physique des particules ou la physique quantique est en train de redécouvrir des principes que les spiritualités orientales connaissent depuis des milliers d’années (par exemple le fait que l’univers n’est qu’une seule et unique entité et que tout est lié).
Je ne pense pas que ces spiritualités sont hédonistes ou individualistes, elles disent simplement une évidence : comme nous sommes nous memes le monde, et que le foutoir qu’il est est un reflet de nous collectivement, pour changer le monde il faut commencer par se changer soi meme.
La science connait beaucoup de choses sur l’univers : quelle est la proportion d’etres humains qui a conscience que le temps n’existe pas vraiment, que c’est une illusion ? combien savent qu’ils ne sont pas dans l’univers, mais qu’ils sont l’univers lui meme ?
Tout ça reste hors de portée de la compréhension de la majorité. Ou ils s’en foutent. La plupart des etres humains ne sont éduqués qu’a voir le bout de leur nez et pas plus loin, qu’à voir leurs petits problemes minuscules et à en faire des montagnes.
La seule façon de changer le monde est de commencer par soi meme : prendre conscience que tout ceci n’est qu’une illusion, un film qu’on est en train de passer sur notre conscience, et que nous tous nous sommes détachés de l’unique et que nous y retournerons. Prendre conscience que l’aspect matériel des choses (et surtout la sécurité qu’elles procurent) est illusoire et arreter de s’y attacher. Supprimer cette peur, cet égoisme et cette ignorance qui sont la base de tous les problemes. A mon sens le monde ne changera vraiment que quand cette compréhension de la réalité profonde sous jacente à l’illusion que nous vivons, fera partie de l’éducation des enfants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès