• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neymare

sur Doubles tores partagés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 11 décembre 2012 16:47

Je n’ai pas dit que l’univers est une illusion : il existe bel et bien. C’est la perception que l’on en a qui est une illusion.
D’autre part vous parlez de foi. Avoir la foi c’est croire en quelque chose sans en avoir la perception, croire en des dogmes que l’on vous a appris par exemple. L’expérience spirituelle du yoga par exemple (je parle bien sur du yoga approfondi, pas du cours du mercredi) vous apporte une expérience empirique, c’est à dire que vous voyez autre chose que ce que l’on considère (à tort) comme la réalité. Donc il ne s’agit plus de foi (d’ailleurs je n’adhère à aucune religion ni à aucun dogme), j’ai simplement eu l’expérience de ce qu’il y a de l’autre coté sans que celà ne me laisse de doute quand à la nature de cette expérience (notez qu’avant d’en faire l’expérience j’étais aussi très cartésien et pas du tout versé dans les religions ou autres spiritualités, je n’y connaissais rien).
Pour etre plus clair, la conscience que vous avez en étant éveillé dans ce monde est une parmi d’autres états de conscience, le sommeil en est un autre, etc...
Quand vous arrivez à vous libérez de l’emprise de votre conscience d’éveil (par le Yoga, mais ça peut aussi arriver fortuitement pendant le sommeil, si vous tombez dans les pommes, si vous faites une EMI etc...) tout en restant conscient de ce qui vous arrive, vous vous rendez compte que vous voyez l’univers tout à fait différemment. En fait, vous ne percevez plus la distinction entre vous et le reste de l’univers, vous avez en quelque sorte une conscience universelle. Vous pouvez vous dire alors que vous revez (c’est ce que je me suis dit la première fois que ça m’est arrivé) mais quand l’expérience devient reproductible, voire chez certains Yogi, stable, vous vous rendez compte que vous ne revez pas mais que c’est bel et bien votre perception ordinaire qui est un reve (ou une illusion).
Je vous convie à tenter l’expérience, rien ne vaut de se faire une idée par soi meme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès