• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Shawford34

sur Le Hobbit : un voyage aussi inattendu que décevant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Shawford34 13 décembre 2012 15:10

Ceux qui ont été durant leur adolescence adepte des jeux de rôle “Donjons et Dragons“, nous trouverons désespérément ringards. Peut-être, mais !

Je n’ai malheureusement pas bien compris le sens de cette phrase, est-ce bien la 1ere personne du pluriel pour votre« nous trouverons » ou vouliez-vous dire trouveront à la 3eme personne du pluriel ? Dans le premier cas trouveront ringards quoi ?

Je ne suis pas taquin par simple envie de jouer le poil à gratter, mais parce que j’ai moi même beaucoup aimé pratiqué ces jeux de rôles à mon adolescence, d’où ma curiosité.

Quoi qu’il en soit, Donjons et Dragons s’est en fait très peu inspiré de l’Univers de Tolkien
mais plus surement d’univers du type de celui créé par Moorcock dans le Cycle d’Elric de Melnibonée (j’ai d’ailleurs passé des moments bien plus inoubliables sur Stormbringer que sur D&D).

Par delà on ne sera jamais si Tolkien aurait lui même trouvé ringard l’adaptation de ses écrits au cinéma.

Ce qui m’autorise un autre parallèle, Moorcock (qui lui est toujours vivant) a été invité à plusieurs reprises à valider des adaptations de sa saga d’Elric au cinéma et s’y est toujours refusé, car aucune des propositions n’étaient propres selon lui à restituer fidèlement ou avec bonheur l’univers qu’il avait créé.
Gageons que le metteur en scène génial et idoine se manifeste un jour prochain pour mettre à l’écran ce qui serait alors sans aucun doute un film majeur et encore plus célébré que la Trilogie du Seigneur des Anneaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès