• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur France : sous influence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 14 décembre 2012 15:50

Un article sur l’éthylotest, et que j’avais appelé « les pieds nickelés et l’ethylotest » a promptement été retiré sur la liste d’articles à modérer, dans agoravox.
A peine 24 heures.
 Ils ont surement leurs raisons : Pertinence, qualité ; on n’est bien le dernier à prétende pouvoir juger de ce qu’on écrit. Tout cela ne valait surement pas un rond, ou faisait me dira t’on dans la répétition. Des détails qui m’avaient échappé.
Je suis novice, je mange mon chapeau.
Tant pis !
Pourtant,à trois mois de l’obligation d’avoir ce fameux éthylotest dans sa bagnole, comme un objet sacro saint, il m’avait semblé que son utilité, qui s’apparentait à celle de la médaille de Jean-Christophe, était, comme beaucoup d’associations le pensaient, tout à fait discutable, et qu’elle valait le coup d’une petite révolte.
Chantal Perrichon, présidente de la ligue, contre la violence routière, à déjà prédit l’inutilité complète de la chose.
Pour faire court, je faisais le tour de tant d’inconséquences débiles : Cout, inutilité, loi ne dérangeant aucunement le lobby de l’alcool, et surtout pour finir, grand risque sanitaire et environnemental. Cet ethylotest contient des dérivés hautement toxiques, et aucune filière de récupération n’existe pour le moment....
Imposé à la hussarde, ces petits désagréments ont retardé quelque peu l’application de la loi, révélant sa parfaite improvisation.
C’est en cela que c’est un double scandale. Une loi inepte, mais surtout révélant que les pratiques quasiment « mafieuses » permettent l’obtention de marchés juteux, avec aval des élus.
A qui profite le crime, me direz vous.

. Une entreprise éthylotests en grande difficulté, à réussi à travers un lobbying astucieux à faire imposer dans l’urgence, au gouvernement Fillon, puis aux autres, qui n’ont su que faire de ce mistigri, d’une loi leur permettant de se voir offrir un marché de plusieurs millions d’euros par an !
Même pas besoin d’aller à Bruxelles pour faire du lobbying, et trouver des connivences !.

Le lobbying n’est pas sans rappeler ces petites poupées russes emboitées les unes dans les autres, qui se soutiennent, qui se protègent...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès