• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Education Nouvelle et dérive scolaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 15 décembre 2012 21:50

L’école est loin d’avoir pour les familles et les enfants le sens qu’elle avait hier…Internet, Télévision, SMS…Qui lit encore ? SARKOZY se moquait de ceux qui lisaient la « Princesse de Clèves ». La droite pendant 10 ans a tout fait pour détruire l’école publique. Sarko a gaspillé nos finances pour pouvoir casser nos services publics. Avec la tarification à l’activité, ils ont cassé l’hôpital pour qu’on le critique mieux. SOS d’Education mène campagne contre l’école publique.

Les textes proposés sont classés en table alphabétique des news :

« SOS Education, Naufrageurs bas les masques »

 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=203

 

J’ai été un élève heureux de l’Education nouvelle, imprimerie à l’école, expérimentation scientifique….Zéro faute même à une fameuse dictée du Certificat d’Etudes…Peu d’entre nous allaient plus loin dans les études. C’est une des raisons qui font que les comparaissons internationales ont besoin d’être interprétées à travers le temps…

La France recule dans les classements internationaux en matière de niveau scolaire de ses enfants. Elle progresse en pauvreté, en différence entre les plus riches et les plus pauvres, elle recule sur le logement, et probablement sur la qualité de la nourriture d’n très grand nombre d’enfants de milieux pauvres. On ne peut isoler ces phénomènes, c’est un tout et tout se tient.

 

Pour revenir à l’éducation nouvelle, j’ai rêvé d’n lycée aux méthodes actives et avec des équipes de professeurs compétents et passionnés, j’ai eu la chance de réaliser beaucoup lorsque j’étais proviseur.

« Pédagogie et méthodes actives, le lycée de demain ? »

 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=198


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès