• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aymeric

sur L'anglais facile : réalité ou mythe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aymeric (---.---.100.82) 8 février 2007 14:08

L’anglais est effectivement difficile a bien maitriser, j’ai débarqué en Angleterre à 20 ans, après avoir toujours été dans les meilleurs de ma classe en anglais, dés le CM2 (ce qui m’a permis de prendre une avance considérable), au collège, au lycée, et en études supérieures.

Et bien ce n’était pas si simple, j’ai mis un bon mois à me faire comprendre, et j’ai ensuite passé une année entière au Pays de Galles, et maintenant je peux dire que je maitrise à peu près correctement l’Anglais. Et encore je n’irais pas dire que je suis biligue. Je me plante encore régulièrement sur les accent toniques des mots peu courants...

Les comparaisons avec le Français sont déjà édifiante, mais pourtant il ne faut pas oublier que le Français n’est pas simple non plus (ce qui est par contre relativement bien reconnu à l’étranger), le nombre de Graphèmes est largement supérieur au nombre de Phonèmes.

D’autre langues comme le Finnois, ou le Breton sont beaucoup plus simples, un lettre se prononce d’une manière, éventuellement il y a 2 possibilités, mais c’est rare.

Je compte bien apprendre l’esperanto qui me semble encore la seule langue suffisement simple pour que je puisse l’apprendre sans trop d’efforts à mon age.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès