• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danièle Dugelay

sur L'Eglise... la réaction sur toute la ligne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 20 décembre 2012 04:04

L’inquiétant dans cette attitude de l’Eglise, c’est qu’elle s’affirme chaque jour comme légale, en se fondant sur la liberté d’expression et l’égalité des citoyens, or l’Eglise n’est pas une citoyenne et ne bénéficie pas des droits civiques. C’est une communautés et notre République, fondée sur l’unité nationale, n’accepte pas le communautarisme. De plus, par la loi de Séparation de 1905, elle ne reconnaît pas les communautés religieuses.
L’Eglise, en se mêlant en tant que telle, à l’élaboration d’une loi, fait du cléricalisme.
Le plus grave, c’est qu’elle y est encouragée par nos dirigeants eux-mêmes. Le nouveau gouvernement n’a pas renoncé au projet en cours d’exécution de la mise en place dans chaque préfecture d’une « Conférence des libertés » qui comprendra une autorité religieuse de chaque culte et se réunira régulièrement. Pourquoi ? Les religions sont aussi présentes dans les commissions d’éthique : à quel titre ? La toute récente loi sur l’école fait des propositions globales pour l’enseignement public et privé globalement. L’école publique ne serait-elle plus la seule école de la République ? Subrepticement, on nous impose les normes définies par la constitution de l’UE que les Français avaient sagement refusée.
La République, avec sa laÏcité unique, est en danger. Les laïques, mais aussi les Républicains doivent se dresser et s’opposer à ces manoeuvres malsaines.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès