• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de David972

sur Banderille : Sarkozy, unbreakable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

David972 (---.---.114.185) 8 février 2007 16:39

’Jack Lang s’est insurgé ce matin avec virulence contre l’utilisation, par Nicolas Sarkozy, pour son annonce concernant le deuxième porte avion nucléaire, de la frégate Lafayette. Cette utilisation par le candidat de l’UMP, ministre de l’intérieur (et non pas de la défense) d’un bâtiment de guerre de la marine nationale est jugée par le conseiller de Ségolène Royal comme un nouvel exemple du mélange des genres permanent du ministre de l’intérieur. Jack Lang en a appelé au Président de la République pour un rappel à l’ordre.’

Voilà que les socialistes continuent. Ils critiquent Sarkozy sur des trucs très superficiels dont tous les Français se foutent pas mal. Ce qui compte c’est le projet. Or, les socialistes ne veulent absolument pas donne raison à Sarkozy alors ils critiquent la façon dont il annonce cela. De fait, encore une fois, Sarkozy développe sa vision de la France tandis que les socialistes s’enferment dans la critique !

Non, définitivement non, les socialistes ne sont pas à la hauteur de l’enjeu. C’est comme Kerry en 2004 aux Etats-Unis. Kerry dominait Bush dans les sondages, ils paraissaient proches des Américains. Puis, une fois la Convention républicaine passée, Bush s’est envolé sans jamais certes creusé un écart immense mais suffisant pour battre Kerry facilement. Kerry s’est alors enfermé dans la critique de tout ce qui est Bush, il est evenu plus agressif en traitant Bush de je ne sais quoi. C’est exactement ce que fait Royal... De fait, le résultat est clair : c’est une défaite qui attend Marie pleine de disgrâce !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès