• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de veilchen

sur Un stage chez le leader du CAC40 : Analyse d'une offre d'aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

veilchen veilchen 21 décembre 2012 00:59

Heureusement qu’il y a des jeunes qui restent aussi, parce qu’ils gardent l’espoir que leur terre renferme encore quelques emplois. Tous n’ont pas le courage de quitter famille et amis juste pour un boulot, surtout quand ils n’ont pas le moindre sou.
Pour ma part, je suis restée, malgré le fait que ma région se vide de ses habitants et de ses entreprises pourvoyeuses d’emplois. J’ai bien fait, j’ai enfin trouvé un job.
La France ne manque pas d’emplois, elle manque d’entrepreneurs et DRH courageux et désireux d’embaucher des jeunes avec plus au moins d’expérience. La France est un pays où les jeunes trouvent difficilement leur place quand ils ne sortent pas de la bonne école / université de la bonne ville, quand ils n’ont pas le diplôme qui colle pile poil avec le poste recherché, etc. Nombreuses sont les offres d’emplois qui comportent un nom de diplôme bien précis, histoire de montrer son ouverture d’esprit. En Angleterre et aux Etats Unis (aussi le cas du Luxembourg), on regarde ce que vous avez fait, certes, mais on teste aussi votre niac et votre capacité d’adaptation. La culture générale est largement appréciée et n’est pas vue comme une sorte inadaptation au terrain (« rat des bibliothèques », « voie sans issue »...). Tout est à revoir !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès