• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Frenchwashing : une tendance très lucrative


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 23 décembre 2012 09:42

Bonjour Soi même,

Seulement peu de sociétés arrivent à mettre des produits 100% made in France sur le marché dans le contexte de mondialisation actuelle !

Mettez vous à la place d’un artisan en horlogerie qui intègre des pierres précieuses dans ses montres ... Il est difficilement réalisable d’arriver à un taux de 100% sur le plan matériel !

Une montre qui est composé de 75% de pièces « Made in France » ne mérite t-elle pas le label made in France selon vous ?

Ce que me choque aussi de nos jour ce sont des sociétés des grandes marques, tenté d’augmenter encore un peu plus leurs marges, qui fabriquant assez souvent leur produits, au moins partiellement, en Chine. C’est le consommateur qui est, comme l’habitude, le grand perdant.

J’ai vue ses jours ci un reportage à la télé ou un sac de femme de grande marque à été fabrique dans des ateliers « mi clandestins - ouvriers chinois » en Italie ou le prix de sortie d’Usine s’élève à 45 Euro par sac et le prix en vente en boutique de luxe été de 2.000,00 Euro (deux mille Euros). C’est de la pure escroquerie !

Dans ce cas le « Made in pays » ou « Made by marque » ne veut plus dire grand chose !

Mais pourquoi pas avoir un bonus pour les artisans qui pourront utiliser un label spécial « 100% made in France » au lieu du « Made in France » pour ceux entre eux qui arrivent à réaliser cet exploit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès