• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de matthius

sur L'univers ne se raréfie pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

matthius matthius 25 décembre 2012 10:04

Ce modèle standard des particules indique que la quark est le constituant essentiel de la matière, autrement dit que la matière ne peut exister sans le quark.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quark

Voici ce qu’on trouve sur cette page :
Cependant, l’absence de preuve expérimentale du quark t (mis en évidence seulement en 1994) relança le doute quant à la validité du modèle des quarks, et l’adage « the quark model has no truth » (« le modèle des quarks n’a pas de vérité/n’est pas vrai ») conduisit à la raréfaction de l’utilisation du couple de termes beauty/truth en faveur des termes bottom/top initialement introduits1. Malgré l’existence avérée du quark t, l’usage actuel privilégie les noms bottom et top.

Ce modèle n’est en aucun cas standard, si nous voulons dire que le quark est essentiel à la matière. Encore une fois le quark sert à indiquer que l’univers se raréfie car le quark aurait obtenu sa masse avec une onde qui n’existe plus, que l’on n’a jamais démontrée. Aussi le big bang qui aurait permit la création de cette onde sans savoir pourquoi elle s’est créée dure de moins en moins longtemps, et les scientifiques du quark doivent recréer de nouvelles formules mathématiques, au lieu d’abandonner la théorie du big bang et du quark.

Si vous dites que le quark existe vous dites que l’univers ne se crée plus, et vous allez prospecter pour un mythe créationiste, un Dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès