• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de noodles

sur Alcool et délit de sale-jeune


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

noodles 26 décembre 2012 12:28

Je ne voudrais pas faire de démagogie, mais ...L’ETAT A LA REPRESSION POUR TOUT LANGAGE, LES STATISTIQUES SONT, POUR LES GENS EN CHARGE, LE SEUL GUIDE DE DECISION. 


 Les jeunes se retrouvent en soirée privée pour boire le plus vite et le moins cher possible...résultat on roule bourrés. ET SI ON ANALYSAIT POURQUOI LES JEUNES ONT CE COMPORTEMENT ? Pour ma part, je pense qu’on découvrirait des faits de société bien gênants pour qui nous « dirige » hum... Les jeunes gens ont-ils la belle vie ? Je vous cite un exemple paru dans 20 minutes : Samedi soir à Rennes.  Une foule de jeunes et de moins jeunes est réunie autour de musiciens. Un peu plus loin,  rue de la Soif, les terrasses sont occupées malgré le crachin. Sur les tables, demis et pintes de bière. Une bouteille par personne Dans un des nombreux cafés de l’artère, Thomas, Pat, Kevin et d’autres fêtent les 24 ans de leur copain Mika. Pour eux, pas question de rester dans les bars. La soirée va se poursuivre chez l’un d’eux. Et la réflexion est la même pour tous : « Ça coûte trop cher dans les pubs, pour le prix de quelques bières, on a une bouteille dans une grande surface. » Au menu du soir, un peu à manger, mais surtout de l’alcool : vodka, whisky, bières, prémix (boissons énergisantes). Avec, en moyenne, une bouteille d’alcool fort par personne. « On s’amuse plus quand on boit, on se lâche, on danse », confie Mika. C’est vrai, « c’est plus facile de communiquer. TROP « NULLE » LA VIE QU’ON NOUS OFFRE. « Quand je ne bois pas, je suis plus fermé, plus sérieux », ajoute Thomas. » « On ne boit pas non plus sans raison, ça doit rester un moment convivial », poursuit l’un d’eux. Pourtant, tous sont d’accord pour dire que la tendance est « d’être saoul, le plus vite possible ». Et pour cause, les jeux à boire de l’alcool sont un tremplin pour l’ivresse. « Ils nous permettent de boire plus et plus vite.  PUERIL ME DIREZ VOUS / CE SONT DES ENFANTS CES JEUNES HOMMES ET FEMMES. Avec le jeu « Biskit, » en une heure, tout le monde est bourré. Il se joue avec deux dés. « Le Biskit se joue à 3 ou +, avec 2 dès ( avec des dès qui s’allument c’est encore plus la bombe). Pour l’alcool , faut prendre du degré élevé , et toujours prévoir »LA CAISSE A DÉDÉ« , c’est a dire eau de vie, alcool fait maison,etc... Servir dans des verres assez gros. Par exemple, si tu fais une paire de deux, c’est à ton voisin de gauche de boire. Un double six, tout le monde boit et cul sec », explique Thomas. « Une certaine inconscience plane vis-à-vis de l’alcool », reconnaît-il. A 25 ans, Thomas a plus peur de mourir d’un cancer du poumon que d’un cancer du foie. En cause ? Les campagnes de prévention contre l’alcool chez les jeunes qui, selon lui, se centrent davantage sur la sécurité que sur les effets sur la santé... »
Pour ma part, j’ai toujours pensé que les mesures prises sur la foi des statistiques évitent aux dirigeants de réfléchir à mieux que la répression. Surtout que nous voilà dans un monde de la triche à tous les niveaux y compris le niveau des grands politiques : 
c’est du « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais »
noodles






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès