• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Steve Jobs veut un iTunes d'Apple sans DRM


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.60.48) 8 février 2007 19:42

« Le cas des DVD est tout à fait identique. »

Pas du tout. Il y a toujours eu des DRM sur les DVD et il y en aura toujours alors qu’il est possible qu’ils disparaissent concernant la musique.

« Ca c’est vrai. Elle n’en aurait eu aucun dans tous les cas. »

Elle a déjà été appliquée, elle est déjà efficace.

« Toutes ont été crackées sans bleme. »

C’est totalement faux. Les MTP actuels de VoD, de TVoADSL et de TV sur satellite ne sont pas craqués. Celles de la TVoADSL n’ont d’ailleurs jamais été craqués alors qu’elles existent depuis plus de 3 ans.

« Le droit de copie dépend de spécifications du vendeur de DRM, qui doivent être régulées par une ARMT qui n’existe pas. Si un éditeur prévoit aujourd’hui 0 copie, c’est parfaitement légal, et ça arrive. Donc le droit à la copie privée n’existe plus. »

Il n’y a jamais eu de droit à la copie privée d’une part et ce n’est pas la loi DADSVSI qui a permis aux vendeurs d’empêcher la copie privée. Tu mélanges tout encore une fois : il était déjà légal dans certains cas de prévoir 0 copie. Tu peux déjà porter plainte si tu estimes que 0 copie ce n’est pas assez pour toi ; pas besoin de l’ARMT.

« Je sais, ce n’est pas fiscal, c’est une contribution volontaire des acteurs d’un secteur où tous sont unanimement pour sauf ceux qui n’ont pas d’intérêt dans les bénéficiaires de la collecte. Ce n’est pas un impôt au sens strict, mais tu vas le payer quand même. »

Dans ce cas tu paies aussi la taxe d’habitation de ton FAI.

« Mais je crois que je ne comprendrai jamais ce qui te pousse à défendre un texte aussi mal foutu qui fait aujourd’hui la quasi-unanimité contre lui, même du SNEP. »

Ce que tu ne comprends pas c’est que ta prétendue quasi-unanimité n’existe que dans la tête d’une poignée d’associations d’internautes qui gigotent dans tous les sens mais qui ne sont que des coquilles vides. La ligue en est l’exemple parfait.

Quant au SNEP, c’est son rôle de toujours en vouloir plus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès