• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Connolly

sur Quand Staline planifiait la Grande famine d'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Connolly 28 décembre 2012 12:35
Vous n’avez donc rien de mieux à faire que de « m’agacer », cher ami.

« L’essentiel est ailleurs, les similitudes sont dans le fait que les trois doctrines reposent sur vision chimérique de l’homme et de l’avenir, et que toutes les trois postulent la mise à l’écart des opposants. Démontrant l’existence des identités nationales, les Bolcheviques ont fait ça à la russe, les Nazis à l’allemande, et les fascistes à l’italienne... »

L’essentiel est que toute dictature, quel quel soit, de gauche, de droite, socialiste, nationaliste (donc en s’inspirant des principes auxquels vous souscrivez), catholique, islamique, martienne, vénusienne... est mauvaise ! Point ! 
On ne va tout de même pas épiloguer là-dessus ad vitam aeternam, non !?

« Le cas échéant, votre socialisme idyllique n’y échappera pas ». Les échecs, la gabegie et les gaspillages inhérents à une planification ingérable - à moins que vous ne prévoyiez d’en revenir à des communautés réduites de type baba cool -, exigeront des coupables et des châtiments exemplaires. Ce qui permettra d’inclure les gêneurs et les fâcheux dans la rafle... Et voilà...« 

Qui parle de »socialisme idyllique«  ? Pas moi en tout cas !
Pourquoi est-ce que vous me caricaturez de la sorte ? Pour m’agacer ? Vous n’avez donc rien de plus important à faire ? Si tel est cas, alors, d’une part, je vous plains, et d’autre part, force est de constater que nos échanges, jusqu’ici plutôt cordiaux et respecteux, tournent en »noeuds de boudin« , si j’ose dire. Et c’est bien dommage !

 »Les échecs, la gabegie et les gaspillages inhérents à une planification ingérable - à moins que vous ne prévoyiez d’en revenir à des communautés réduites de type baba cool -, exigeront des coupables et des châtiments exemplaires. Ce qui permettra d’inclure les gêneurs et les fâcheux dans la rafle... Et voilà..."

Est-ce encore de la provocation (pour m’agacer) ou est-ce que vous le croyez vraiment ?
Car si tel est le cas, alors là encore : c’est vous qui le dites !

Je reviendrai dessus ultérieurement si j’ai le temps.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès