• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Ils ont tué Jaurès


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 8 janvier 2013 20:39

«  Pourtant, lorsque l’Argentine ou l’Islande refusent de se soumettre, ils ne meurent pas, ils se libèrent.  »


Si tu connaissais mieux la réalité du terrain, tu saurais que ces deux pays sont en train de couler.

L’ Argentine peine à maintenir sa croissance et le gouvernement de Buenos Aires est réduit à camoufler à la grecque son inflation afin de préserver la face. Les argentins, eux, ne sont pas dupes de la manoeuvre car ils voient leurs pesos perdre de leur valeur mois après mois. Les syndicats estiment qu’il faudrait réévaluer les salaires de 20 %. Ce qui leur est refusé.

Quand aux investisseurs étrangers, il se détournent de plus en plus du pays. Les vagues de nationalisations politiques, avec des indemnisations largement insuffisantes ( plusieurs procédures judiciaires sont en cours ), ont fait une mauvaise publicité. 

L’Islande n’est pas en reste. Non seulement le pays a commencé à rembourser ce qu’il devait malgré les cris de joie d’altermondialistes qui n’ont rien compris, mais en plus le pays reste handicapé par une dette privée toujours élevée. Ce n’est pas un hasard si le pays, après des décennies passées à conchier l’ UE, a déposé en quatrième vitesse un dossier d’admission à l’ UE et à l’Euro, sa couronne ayant perdu la moitié de sa valeur : de 75 ISK pour un euro, on est passé à 175 ISK en moyenne (après un passage à 300). 

La seule opposition en Islande consiste à ne pas intégrer l’ Euro mais à user du dollar canadien à la place.

Mais cela, nos amis alters se gardent bien de le faire savoir.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès