• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jesuisunhommelibre

sur Le FMI s'est trompé. Pourtant Keynes en 1936 l'avait prévu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 9 janvier 2013 18:09

J’approuve à cent pour cent cet article. Toute cette sur-administration envahissante, se basant sur des modèle mathématiques complètement déconnectés des réalités crée et emplifie cette crise qu’elle prétend juguler.

Si vous prenez la peine de lire les économistes libéraux, vous verrez qu’ils dénoncent depuis toujours cette prétendue science économico-mathématique.

Von Mises a utilisé le mot de praxéologie pour parler d’économie, soit d’action humaine, par définition totalement imprévisible car chaque individu réagit selon ses propres critères, croyances, besoins, possibilités, et cette sommes d’actions n’est jamais modélisable.

La crise actuelle est une crise du trop d’état, qui a envahi toutes les sphères de la vie. Toujours plus vorace, absorbant, en France, plus de 56% du PIB. Tout cela pour la gloire des politiciens et des grands commis de l’état, pour qui ça va bien, merci !

Ce n’est qu’en allégeant le poids de l’état que nous pourrons retrouver le plein emploi et la croissance. Sans austérité pour les citoyens.

Il suffit, humblement, de s’inspirer des pays qui souffrent le moins du chômage. Le monde parfait est inatteignable, mais il y a de grandes marges d’amélioration. Par exemple, transformer notre enfer fiscal en paradis fiscal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès