• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur Le nouvel édit de Nantes de Jean-Marc Ayrault


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 10 janvier 2013 14:39

Un coming out qui ne surprend personne, sauf quelques naïfs : « ils » reconnaissent enfin ouvertement ce que l’on sait depuis longtemps de leur ligne politique :
 une mondialisation incontournable et son corollaire TINA ,
 l’Europe de la concurrence ouverte à tout vent, au dumping social et fiscal, et plus grave ,
 l’abandon officiel du concept de lutte des classes ,alors que la crise prouve toute son actualité .

Ayrault comme Cahuzac envoyé en mission à la télé lundi soir pour flinguer le dissident Mélenchon, doivent donner l’image d’un PS moderne qui aurait évolué : vielle ficelle des libéraux qui veulent ringardiser leurs opposants en les comparant à des archéo-marxistes parce qu’ils refusent la saine loi de la jungle et des Winners . Leur modèle, c’est le blairisme porté en France par DSK et prolongé par ses lieutenants, Moscovicci, Fabius,Ayrault ...

Mélenchon a été piégé en début d’émission : avec le titre « gauche contre gauche », trop heureux qu’un baron du PS consente enfin à débattre avec lui, il a concédé à celui ci que la social démocratie est de gauche - alors qu’il n’en pense sans doute pas un mot - : elle est au mieux, dans les bonnes périodes, la droite de la gauche .
Être de gauche n’est pas un label à valeur permanente : c’est une pratique politique qui privilégie la valeur travail sur celle du capital . Aujourd’hui, on est loin du compte .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès