• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Bibeau

sur Inflation, dévaluation et crises monétaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 10 janvier 2013 15:32

M. GIL et " M. Rotule

 

1) NON je ne défends nullement ni la propagande en faveur de la COMPÉTITIVITÉ NI la Propagande en faveur de la PRODUCTIVITÉ. Non plus que la DÉVALUATION de l’Euro évidemment.

2) Je me contente de décrire les faits - et d’en fournir l’interprétation marxiste-léniniste.

3) Les capitalistes - les banquiers ne souhaitent pas de leur système économique - Ils ne sont as bête et à peine très méchants. Mais les LOIS du système capitaliste - son mode de fonctionnement les mènes directement à ces successions de crises DESQUELS le prolétariat ne doit faire aucun effort pour les en sortir. 

4) LA PRODUCTIVITÉ la COMPÉTITVITÉ c’est l’accroissement de l’exploitation, des cadences sur les chantiers, dans les usines les robots aux postes de commandes et les ouvriers serviteurs des robots de métaux. La productivité c’est le problème du patron pas de l’ouvrier.

5) La DÉVALUATION c’est la baisse drastique rapide - instantané du pouvoir d’achat. La DÉVALUATION c’est le vol des rentiers des gagnes petits, des ouvriers qui ont thésaurisés quelques économies pour leur vieux jour. Allez-voir en Russie après 1989 - les ouvriers sans régimes de pension - dans la misère la plus noire suite à la dévaluation du rouble. La France des années 40 je crois ou dbuit cinquante le Franc divisé par dix - LA DÉVALUATION N’ENRICHIT PERSONNE même pas les capitalistes. Ils ne la veulent pas Ils s’Y résignent quand leur bateau est en perdition - sur le point de couler plutôt que de se saborder

6) Mais avec le capital-financier et l’impérialisme stade suprème les capitalistes ont une planche de salut que les ouvriers n’ont pas Comme en Argentine de la petite dame de gauche JUSTE AVANT LA DÉVALUATION les capitalistes sortent leurs devises d France par exemple ou d’Argentine ou des USA et ils le planquent en DEVISES ÉTRANGÈRES en Yen japonais ou en yuan chinois ou en Franc Suisse ou en Rouble RUSSE comme Despardieu en ce moment. 

Voila la vrai signification du faits divers Despardieu PLANQUER SON POGNON avant la grande débâcle de l’Euro et aussi bien sur s’éviter des impôts ce que l’ouvrier ne peut faire évidemment.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès