• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pilhaouer

sur La France n'a rien à faire au Mali


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pilhaouer 13 janvier 2013 12:39

La richesse du Mali c’est aussi cela :

" ... Une mine d’uranium à Faléa détruirait le village, les terres agricoles, les lieux sacrés, le patrimoine culturel, une faune et une flore particulièrement riches mais également cette ressource vitale qu’est l’eau des nappes géologiques et phréatiques... "

Voilà ce qu’en pensent les premiers concernés, les habitants de Falea, et compte tenu de l’expérience des Nigériens avec AREVA, ils ne manquent pas de raisons de s’inquiéter.

Guerre pour protéger les maliens des islamistes, FOUTAISES ! (Ils sont environ 3000 au Nord Mali, sur un territoire immense, avec des pickups, ni chars, ni avions ni armes de destruction massive ! Mais ils sont financés par nos alliés ! Qatar et les Saoud !
Il faut être aveugle pour ne pas voir l’alliance objective des jihadistes et de l’Occident pour créer partout (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie et maintenant Sahel) des situations chaotiques qui permettent de conserver la main-mise sur les ressources !

Si les anciens colonisateurs n’avaient pas soutenu dans leur intérêt des élites compradores corrompues, les armées noires qui servirent courageusement lors des boucheries de 14/18 seraient en mesure d’assurer l’intégrité de leurs territoires.
MAIS IL NE FALLAIT PAS QUE CES PAYS SOIENT REELLEMENT SOUVERAINS !
Lorsque certains ont voulu se libérer vraiment, ils ont été assassinés ! Lumumba, Thomas Sankara, Um Nyobe, Félix Moumié et beaucoup d’autres  !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès