• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anaxandre

sur Immoralité des banques. Pédagogie de la dette. Simple !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anaxandre Anaxandre 15 janvier 2013 13:38

 Malheureusement, force est de constater qu’aucun État - et encore moins l’UE - ne remettra en cause les dérives mortifères mises en place par le système bancaire. Ce système est même dans une tendance forcée d’élargissement (création par exemple d’une banque centrale sur le modèle occidental en Libye pendant les combats, spéculation accrue sur les matières premières, etc).

 Ce système de la dette conduit inexorablement à la privatisation de tout les secteurs qui dépendent des États et qui échappent donc encore largement, dans certaines régions du monde, au secteur privé (éducation, transport ferroviaire, hôpital, armée, police, etc).

 Il convient au passage de rappeler pour les néophytes que c’est un ancien directeur de la banque Rothschild, Georges Pompidou, qui en 1973 a interdit à la Banque de France de prêter sans intérêt à l’État, obligeant ce dernier à se tourner vers les Marchés privés, moyennant intérêt. Il n’y a pas de hasard : que des luttes de pouvoir et d’influence.

 J’en suis aujourd’hui à penser que seul un effondrement économique global et le chaos qui s’ensuivra permettra un changement radical de ce système. Malheureusement la « Démocratie » (d’opinion contrôlée) ne fera rien. Encore faudra-t-il que les peuples aient clairement identifié les responsabilités...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès